+33 (0)6 95 84 13 57 moncoach@sgtcoaching.com

Des changements simples pour une meilleure santé.

 

L’arrivée de l’été est souvent synonyme de résolutions, et beaucoup de gens se concentrent sur une alimentation plus saine. Cependant, les régimes restrictifs peuvent s’avérer difficiles à suivre à long terme. Pourquoi ne pas opter pour des changements simples dans votre alimentation qui vous permettront de manger sainement tout en restant réaliste et motivé ? Dans cet article, je vous propose trois façons simples de commencer à adopter une alimentation plus saine.

 

Privilégiez les vrais aliments, plus sains

Jetez un œil à votre assiette et observez ce qui est transformé et ce qui ne l’est pas. Les aliments transformés sont souvent liés à des problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, le diabète et le cancer. Envisagez de remplacer les aliments transformés par des versions plus saines. Par exemple, optez pour des pâtes complètes plutôt que pour des spaghettis enrichis en farine blanche, remplacez le riz blanc par du quinoa ou préparez vos propres collations, comme des pois chiches cuits au four, au lieu de manger des chips. L’un des régimes les plus sains que vous puissiez adopter est le régime alimentaire de type méditerranéen, qui est riche en légumes, légumineuses, fruits, céréales complètes, fruits à coque et graines, volaille, poisson et fruits de mer, ainsi que des produits laitiers pauvres en matières grasses.

 

Planifiez votre alimentation: vos repas et vos collations

Prévoir des repas et des collations à l’avance peut vous aider à éviter les fringales et les grignotages inutiles. Essayez de régler sur votre téléphone des minuteries pour trois repas différents et deux collations (si vous en avez besoin) et évitez de manger en dehors de ces heures. Évitez également de prévoir des repas ou des collations tard le soir, lorsque votre corps est en mode veille et que votre métabolisme ralentit. Le Dr Lawrence Epstein, médecin associé à l’Institut de recherche sur les maladies infectieuses (IRM) à Harvard, souligne que manger à des moments différents de notre phase d’éveil circadien typique peut entraîner une prise de poids.

 

Réduisez la taille de vos portions

Nous avons souvent tendance à manger plus que nécessaire. Un moyen simple de contrôler la taille des portions est de remplir votre assiette comme vous le feriez normalement, puis de retirer un tiers ou la moitié de la nourriture. Utiliser une assiette à salade plutôt qu’une assiette à dîner peut également vous aider à croire que vous mangez moins. Évitez de laisser les plats sur la table pour ne pas être tenté de vous resservir et ne continuez pas à manger une fois que vous êtes rassasié. Il est également utile de savoir combien de calories vous devez consommer par jour pour atteindre vos objectifs de poids. Utilisez une application de suivi du poids pour trouver l’équilibre parfait entre alimentation et activité.

 

Très vite, vous aurez suffisamment confiance pour ajouter une nouvelle habitude saine à votre routine alimentaire. Cela peut prendre du temps pour changer ses habitudes alimentaires, mais en commençant par de petits changements simples, vous pouvez progressivement adopter un régime alimentaire plus sain sans avoir à faire face à de grosses contraintes. En fin de compte, cela peut vous aider à améliorer votre santé et à vous sentir mieux dans votre corps. Alors, pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ?

 

www.sgtcoaching.com

 

 

Share This